Les services Meta sont en panne et les utilisateurs de Facebook, Messenger et Instagram sont touchés.

Les services Meta sont en panne

Des millions d’utilisateurs de Facebook, Instagram et Messenger à travers le monde ont été touchés par des pannes massives ce matin.

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, est confronté à un nouveau casse-tête aujourd’hui, après que sa société Meta, qui vient d’être rebaptisée, a été victime de pannes généralisées.

D’innombrables utilisateurs de Facebook, Instagram et Messenger dans le monde ont été touchés.

Cela signifie que beaucoup d’entre eux n’ont pas pu envoyer de messages dans les applications de l’entreprise, et que pour certains, la visite du site Web dans leur navigateur entraîne un message d’erreur.

“Nous sommes conscients que certaines personnes ont des difficultés à accéder à Messenger, Workplace Chat et Instagram DMs”, a déclaré un représentant de Meta à The Independent dans un communiqué.

“Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale aussi vite que possible et nous nous excusons pour tout désagrément.”

Cette décision intervient quelques semaines seulement après que l’entreprise a connu deux perturbations majeures en une semaine en octobre, après que la maintenance du routage a provoqué une panne des sites à travers le monde et a incité Facebook à présenter des excuses détaillées à ses clients.

Cette panne mondiale de six heures a été si grave qu’elle a coûté au PDG Mark Zuckerberg la somme astronomique de 9,6 milliards de dollars australiens, après que les actionnaires effrayés aient commencé à se débarrasser de leurs actions dans une vente massive, faisant chuter le marché de cinq pour cent.

Le nouveau contretemps d’aujourd’hui survient également après que Facebook ait annoncé un énorme changement de marque la semaine dernière.

Changement de nom de l’entreprise

Vendredi matin, lors de sa conférence annuelle Connect, Facebook a révélé qu’il allait changer sa raison sociale en Meta.

Ce nom vient du mot grec signifiant “au-delà”, et reflète la transition de Facebook, qui n’est plus seulement une plateforme de médias sociaux, mais qui se concentre sur le développement du métavers.

“À l’heure actuelle, notre marque est si étroitement liée à un seul produit qu’elle ne peut pas représenter tout ce que nous faisons aujourd’hui, sans parler de l’avenir”, a déclaré le PDG Mark Zuckerberg.

“Au fil du temps, j’espère que nous serons perçus comme une entreprise de métavers, et je veux ancrer notre travail et notre identité sur ce vers quoi nous nous dirigeons.”

About the Author

You may also like these